Sise dans Doubs, la ville de DAMPIERRE SUR LE DOUBS participe aux efforts communs du canton 2521 du département. Les contributions de la ville sont notamment perceptibles à travers les initiatives de l’intercommunalité. D’après les derniers chiffres en date, elle recense 500 habitants appelés Dampierrois. La ville est identifiée sous le code Insee 25191 et le code postal 25420.

Liste des villes et villages dans les environs de Dampierre sur le doubs :
Le village de Bavans compte 3900 habitants et se situe à  1 km du village de Dampierre sur le doubs.
Le village d’Étouvans compte 700 habitants et se situe à  1 km du village de Dampierre sur le doubs.
Le village de Berche compte 400 habitants et se situe à  1 km du village de Dampierre sur le doubs.
Le village de Présentevillers compte 500 habitants et se situe à  3 km du village de Dampierre sur le doubs.
Le village d’Écot compte 400 habitants et se situe à  3 km du village de Dampierre sur le doubs.
Le village de Voujeaucourt compte 3200 habitants et se situe à  3 km du village de Dampierre sur le doubs.
Le village de Dung compte 600 habitants et se situe à  4 km du village de Dampierre sur le doubs.
Le village de Bart compte 2100 habitants et se situe à  4 km du village de Dampierre sur le doubs.
Le village de Colombier-Fontaine compte 1500 habitants et se situe à  4 km du village de Dampierre sur le doubs.
Le village de Sainte-Marie compte 700 habitants et se situe à  5 km du village de Dampierre sur le doubs.
Le village de Sainte-Suzanne compte 1300 habitants et se situe à  5 km du village de Dampierre sur le doubs.
Le village de Lougres compte 700 habitants et se situe à  5 km du village de Dampierre sur le doubs.
Le village de Saint-Julien-lès-Montbéliard compte 200 habitants et se situe à  5 km du village de Dampierre sur le doubs.
Le village d’Allondans compte 200 habitants et se situe à  5 km du village de Dampierre sur le doubs.