Faisant partie du canton 2517 et du département de Doubs, FOURCATIER ET MAISON NEUVE contribue continuellement aux projets de développement régional. La ville coopère notamment avec les acteurs de la région pour mener à bien les différentes initiatives de l’intercommunalité. Elle est connue sous le code postal 25370 et le code Insee 25252 Actuellement, la ville compte 100.

Liste des villes et villages dans les environs de Fourcatier et maison neuve :
Le village de Rochejean compte 400 habitants et se situe à  2 km du village de Fourcatier et maison neuve.
Le village de Saint-Antoine compte 300 habitants et se situe à  2 km du village de Fourcatier et maison neuve.
Le village de Longevilles-Mont-d’Or compte 400 habitants et se situe à  3 km du village de Fourcatier et maison neuve.
Le village de Métabief compte 700 habitants et se situe à  4 km du village de Fourcatier et maison neuve.
Le village de Touillon-et-Loutelet compte 100 habitants et se situe à  4 km du village de Fourcatier et maison neuve.
La ville de Granges-Sainte-Marie se situe à  4 km du village de Fourcatier et maison neuve.
Le village de Labergement-Sainte-Marie compte 900 habitants et se situe à  4 km du village de Fourcatier et maison neuve.
Le village de Malbuisson compte 400 habitants et se situe à  4 km du village de Fourcatier et maison neuve.
Le village de Hôpitaux-Vieux compte 300 habitants et se situe à  5 km du village de Fourcatier et maison neuve.
Le village de Saint-Point-Lac compte 200 habitants et se situe à  6 km du village de Fourcatier et maison neuve.
Le village de Hôpitaux-Neufs compte 500 habitants et se situe à  7 km du village de Fourcatier et maison neuve.
Le village de Brey-et-Maison-du-Bois compte 100 habitants et se situe à  7 km du village de Fourcatier et maison neuve.
Le village de Gellin compte 200 habitants et se situe à  7 km du village de Fourcatier et maison neuve.
Le village de Grangettes compte 200 habitants et se situe à  7 km du village de Fourcatier et maison neuve.