Au sein du Doubs et de son canton 2515, la ville de MAISONS DU BOIS LIEVREMONT se démarque par son dynamisme. Elle collabore notamment avec différents acteurs de la région dans le cadre l’intercommunalité. La ville est le berceau des Saugets. 600 y résident actuellement. La commune porte le code postal 25650 et le code Insee 25357.

Liste des villes et villages dans les environs de Maisons du bois lièvremont :
La ville de Lièvremont se situe à  1 km du village de Maisons du bois lièvremont.
Le village de Hauterive-la-Fresse compte 100 habitants et se situe à  3 km du village de Maisons du bois lièvremont.
Le village de Montflovin compte 100 habitants et se situe à  3 km du village de Maisons du bois lièvremont.
Le village d’Alliés compte 100 habitants et se situe à  3 km du village de Maisons du bois lièvremont.
Le village d’Arçon compte 700 habitants et se situe à  4 km du village de Maisons du bois lièvremont.
La ville de Montbenoît compte 200 habitants et se situe à  5 km du village de Maisons du bois lièvremont.
Le village de Chaux compte 400 habitants et se situe à  5 km du village de Maisons du bois lièvremont.
Le village de Longeville compte 500 habitants et se situe à  6 km du village de Maisons du bois lièvremont.
Le village de Ville-du-Pont compte 300 habitants et se situe à  7 km du village de Maisons du bois lièvremont.
Le village de Verrières-de-Joux compte 400 habitants et se situe à  8 km du village de Maisons du bois lièvremont.
Le village de Bugny compte 100 habitants et se situe à  8 km du village de Maisons du bois lièvremont.
Le village de Doubs compte 2300 habitants et se situe à  8 km du village de Maisons du bois lièvremont.
La ville de Pontarlier compte 18400 habitants et se situe à  9 km du village de Maisons du bois lièvremont.
Le village d’Arc-sous-Cicon compte 500 habitants et se situe à  10 km du village de Maisons du bois lièvremont.