Identifiée par le code postal 53170 et le code Insee 53206, la ville de SAINT CHARLES LA FORET se trouve dans le département de Mayenne et appartient au canton 5313. Elle collabore actuellement avec plusieurs villes de la région afin de mener à bien les différents projets de développement élaborés dans le cadre de l’intercommunalité. SAINT CHARLES LA FORET recense 200 habitants, appelés Carloforestines.

Liste des villes et villages dans les environs de Saint charles la forêt :
La ville de Meslay-du-Maine compte 2600 habitants et se situe à  3 km du village de Saint charles la forêt.
Le village de Buret compte 300 habitants et se situe à  3 km du village de Saint charles la forêt.
La ville de Grez-en-Bouère compte 900 habitants et se situe à  5 km du village de Saint charles la forêt.
Le village de Saint-Denis-du-Maine compte 300 habitants et se situe à  5 km du village de Saint charles la forêt.
Le village d’Arquenay compte 500 habitants et se situe à  7 km du village de Saint charles la forêt.
Le village de Cropte compte 200 habitants et se situe à  7 km du village de Saint charles la forêt.
Le village de Bignon-du-Maine compte 300 habitants et se situe à  8 km du village de Saint charles la forêt.
Le village de Longuefuye compte 300 habitants et se situe à  9 km du village de Saint charles la forêt.
Le village de Ruillé-Froid-Fonds compte 400 habitants et se situe à  9 km du village de Saint charles la forêt.
Le village de Gennes-sur-Glaize compte 800 habitants et se situe à  9 km du village de Saint charles la forêt.
Le village de Préaux compte 200 habitants et se situe à  9 km du village de Saint charles la forêt.
Le village de Bouère compte 900 habitants et se situe à  10 km du village de Saint charles la forêt.
La ville de Bierné compte 600 habitants et se situe à  11 km du village de Saint charles la forêt.
Le village de Bazougers compte 900 habitants et se situe à  11 km du village de Saint charles la forêt.