Au sein du département de Mayenne, SAINT CHRISTOPHE DU LUAT est connu sous le code postal 53150 et le code Insee 53207. Entre autres, la ville se démarque par l’authenticité de ses habitants, les Luataises. Ils sont actuellement au nombre de 800. À travers l’intercommunalité, SAINT CHRISTOPHE DU LUAT soutient les acteurs de la région et participe aux efforts de son canton 5311 et du département.

Liste des villes et villages dans les environs de Saint christophe du luat :
Le village de Neau compte 700 habitants et se situe à  1 km du village de Saint christophe du luat.
Le village de Livet compte 100 habitants et se situe à  2 km du village de Saint christophe du luat.
Le village de Châtres-la-Forêt compte 600 habitants et se situe à  3 km du village de Saint christophe du luat.
Le village de Saint-Léger compte 200 habitants et se situe à  5 km du village de Saint christophe du luat.
Le village de Brée compte 500 habitants et se situe à  5 km du village de Saint christophe du luat.
Le village de Chapelle-Rainsouin compte 200 habitants et se situe à  6 km du village de Saint christophe du luat.
Le village de Mézangers compte 600 habitants et se situe à  6 km du village de Saint christophe du luat.
La ville d’Évron compte 7300 habitants et se situe à  8 km du village de Saint christophe du luat.
Le village de Vaiges compte 1100 habitants et se situe à  9 km du village de Saint christophe du luat.
Le village de Deux-Évailles compte 200 habitants et se situe à  9 km du village de Saint christophe du luat.
La ville de Montsûrs compte 2000 habitants et se situe à  9 km du village de Saint christophe du luat.
Le village de Saint-Ouën-des-Vallons compte 200 habitants et se situe à  9 km du village de Saint christophe du luat.
La ville de Nuillé-sur-Ouette se situe à  10 km du village de Saint christophe du luat.
Le village de Chammes compte 300 habitants et se situe à  10 km du village de Saint christophe du luat.