Sise dans Mayenne, la ville de SAINT DENIS DE GASTINES participe aux efforts communs du canton 5310 du département. Les contributions de la ville sont notamment perceptibles à travers les initiatives de l’intercommunalité. D’après les derniers chiffres en date, elle recense 1700 habitants appelés Dionysiennes. La ville est identifiée sous le code Insee 53211 et le code postal 53500.

Liste des villes et villages dans les environs de Saint denis de gastines :
Le village de Colombiers-du-Plessis compte 500 habitants et se situe à  4 km du village de Saint denis de gastines.
Le village de Vautorte compte 600 habitants et se situe à  5 km du village de Saint denis de gastines.
Le village de Carelles compte 300 habitants et se situe à  6 km du village de Saint denis de gastines.
Le village de Hercé compte 300 habitants et se situe à  7 km du village de Saint denis de gastines.
Le village de Brécé compte 800 habitants et se situe à  7 km du village de Saint denis de gastines.
La ville de Gorron compte 2900 habitants et se situe à  8 km du village de Saint denis de gastines.
Le village de Montenay compte 1400 habitants et se situe à  9 km du village de Saint denis de gastines.
Le village de Levaré compte 400 habitants et se situe à  10 km du village de Saint denis de gastines.
Le village de Lesbois compte 200 habitants et se situe à  10 km du village de Saint denis de gastines.
La ville d’Ernée compte 5700 habitants et se situe à  10 km du village de Saint denis de gastines.
Le village de Vieuvy compte 100 habitants et se situe à  11 km du village de Saint denis de gastines.
Le village de Châtillon-sur-Colmont compte 900 habitants et se situe à  11 km du village de Saint denis de gastines.
Le village de Saint-Berthevin-la-Tannière compte 400 habitants et se situe à  12 km du village de Saint denis de gastines.
La ville de Chailland compte 1100 habitants et se situe à  13 km du village de Saint denis de gastines.