Enregistrée sous le code Insee 47239 et le code postal 47380, SAINT ETIENNE DE FOUGERES est une commune du département de Lot et Garonne et qui se compte dans le canton n° 4723. Selon les derniers chiffres en date, elle recense 800, connus sous le nom de Stéphanoises. La ville apporte depuis plusieurs années sa contribution aux programmes de l’intercommunalité.

Liste des villes et villages dans les environs de Saint Étienne de fougères :
Le village de Pinel-Hauterive compte 500 habitants et se situe à  2 km du village de Saint Étienne de fougères.
La ville de Monclar compte 900 habitants et se situe à  4 km du village de Saint Étienne de fougères.
Le village de Temple-sur-Lot compte 1000 habitants et se situe à  5 km du village de Saint Étienne de fougères.
La ville de Saint-Pierre-de-Caubel se situe à  5 km du village de Saint Étienne de fougères.
La ville de Sainte-Livrade-sur-Lot compte 5900 habitants et se situe à  5 km du village de Saint Étienne de fougères.
La ville de Castelmoron-sur-Lot compte 1700 habitants et se situe à  5 km du village de Saint Étienne de fougères.
Le village de Dolmayrac compte 500 habitants et se situe à  6 km du village de Saint Étienne de fougères.
Le village d’Allez-et-Cazeneuve compte 600 habitants et se situe à  7 km du village de Saint Étienne de fougères.
Le village de Montastruc compte 300 habitants et se situe à  8 km du village de Saint Étienne de fougères.
Le village de Casseneuil compte 2300 habitants et se situe à  8 km du village de Saint Étienne de fougères.
Le village de Montpezat compte 600 habitants et se situe à  8 km du village de Saint Étienne de fougères.
Le village de Saint-Pastour compte 400 habitants et se situe à  9 km du village de Saint Étienne de fougères.
Le village de Coulx compte 200 habitants et se situe à  9 km du village de Saint Étienne de fougères.
Le village de Paulhiac compte 200 habitants et se situe à  9 km du village de Saint Étienne de fougères.