Enregistrée sous le code Insee 44157 et le code postal 44270, SAINT ETIENNE DE MER MORTE est une commune du département de Loire Atlantique et qui se compte dans le canton n° 4418. Selon les derniers chiffres en date, elle recense 1300, connus sous le nom de Stéphanois. La ville apporte depuis plusieurs années sa contribution aux programmes de l’intercommunalité.

Liste des villes et villages dans les environs de Saint Étienne de mer morte :
Le village de Paulx compte 1400 habitants et se situe à  3 km du village de Saint Étienne de mer morte.
Le village de Froidfond compte 900 habitants et se situe à  7 km du village de Saint Étienne de mer morte.
Le village de Marne compte 900 habitants et se situe à  7 km du village de Saint Étienne de mer morte.
Le village de Falleron compte 1100 habitants et se situe à  7 km du village de Saint Étienne de mer morte.
Le village de Touvois compte 1300 habitants et se situe à  8 km du village de Saint Étienne de mer morte.
Le village de Saint-Même-le-Tenu compte 900 habitants et se situe à  9 km du village de Saint Étienne de mer morte.
La ville de Machecoul compte 5400 habitants et se situe à  10 km du village de Saint Étienne de mer morte.
Le village de Garnache compte 3600 habitants et se situe à  10 km du village de Saint Étienne de mer morte.
Le village de Saint-Christophe-du-Ligneron compte 1600 habitants et se situe à  11 km du village de Saint Étienne de mer morte.
Le village de Saint-Lumine-de-Coutais compte 1300 habitants et se situe à  13 km du village de Saint Étienne de mer morte.
Le village de Bois-de-Cené compte 1300 habitants et se situe à  16 km du village de Saint Étienne de mer morte.
Le village de Grand-Landes compte 400 habitants et se situe à  17 km du village de Saint Étienne de mer morte.
La ville de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu compte 6300 habitants et se situe à  17 km du village de Saint Étienne de mer morte.
Le village de Saint-Paul-Mont-Penit compte 500 habitants et se situe à  17 km du village de Saint Étienne de mer morte.