Au sein du Yvelines et de son canton 7815, la ville de SAINT GERMAIN DE LA GRANGE se démarque par son dynamisme. Elle collabore notamment avec différents acteurs de la région dans le cadre l’intercommunalité. La ville est le berceau des Saint-germanois. 1800 y résident actuellement. La commune porte le code postal 78640 et le code Insee 78550.

Liste des villes et villages dans les environs de Saint germain de la grange :
Le village de Neauphle-le-Château compte 2800 habitants et se situe à  1 km du village de Saint germain de la grange.
Le village de Villiers-Saint-Fréderic compte 2400 habitants et se situe à  2 km du village de Saint germain de la grange.
Le village de Thiverval-Grignon compte 800 habitants et se situe à  2 km du village de Saint germain de la grange.
Le village de Neauphle-le-Vieux compte 700 habitants et se situe à  4 km du village de Saint germain de la grange.
Le village de Beynes compte 7200 habitants et se situe à  4 km du village de Saint germain de la grange.
La ville de La Maladrerie se situe à  4 km du village de Saint germain de la grange.
Le village de Davron compte 300 habitants et se situe à  5 km du village de Saint germain de la grange.
Le village de Jouars-Pontchartrain compte 4600 habitants et se situe à  5 km du village de Saint germain de la grange.
La ville de Plaisir compte 31000 habitants et se situe à  5 km du village de Saint germain de la grange.
Le village de Crespières compte 1500 habitants et se situe à  6 km du village de Saint germain de la grange.
Le village de Montainville compte 500 habitants et se situe à  6 km du village de Saint germain de la grange.
Le village de Tremblay-sur-Mauldre compte 800 habitants et se situe à  6 km du village de Saint germain de la grange.
Le village de Saulx-Marchais compte 600 habitants et se situe à  7 km du village de Saint germain de la grange.
La ville de Maurepas compte 19600 habitants et se situe à  7 km du village de Saint germain de la grange.