Au sein du Yvelines et de son canton 7820, la ville de SAINT GERMAIN EN LAYE se démarque par son dynamisme. Elle collabore notamment avec différents acteurs de la région dans le cadre l’intercommunalité. La ville est le berceau des Saint-germanois. 40900 y résident actuellement. La commune porte le code postal 78100 et le code Insee 78551.

Liste des villes et villages dans les environs de Saint germain en laye :
La ville de Pecq compte 16300 habitants et se situe à  1 km de la ville de Saint germain en laye.
Le village de Mareil-Marly compte 3200 habitants et se situe à  1 km de la ville de Saint germain en laye.
Le village de Fourqueux compte 4200 habitants et se situe à  2 km de la ville de Saint germain en laye.
La ville de Marly-le-Roi compte 16800 habitants et se situe à  3 km de la ville de Saint germain en laye.
La ville de Vésinet compte 15900 habitants et se situe à  3 km de la ville de Saint germain en laye.
Le village d’Étang-la-Ville compte 4500 habitants et se situe à  4 km de la ville de Saint germain en laye.
Le village de Port-Marly compte 4400 habitants et se situe à  4 km de la ville de Saint germain en laye.
La ville de Poissy compte 35800 habitants et se situe à  5 km de la ville de Saint germain en laye.
Le village de Louveciennes compte 7100 habitants et se situe à  5 km de la ville de Saint germain en laye.
Le village de Bailly compte 4100 habitants et se situe à  5 km de la ville de Saint germain en laye.
Le village de Chambourcy compte 5100 habitants et se situe à  5 km de la ville de Saint germain en laye.
Le village de Noisy-le-Roi compte 7700 habitants et se situe à  5 km de la ville de Saint germain en laye.
Le village de Mesnil-le-Roi compte 6200 habitants et se situe à  6 km de la ville de Saint germain en laye.
Le village de Bougival compte 8400 habitants et se situe à  6 km de la ville de Saint germain en laye.