La ville de SAINT GERMAIN LES ARPAJON (Essonne) est identifiée, sur le plan administratif, par le code postal 91180 et le code Insee 91552. Elle se distingue entre autres par le charme atypique des Germinois. Au nombre de 9200, ses habitants se démarquent au sein du canton 9101 du département, notamment par leur contribution aux différents programmes de l’intercommunalité.

Liste des villes et villages dans les environs de Saint germain lès arpajon :
La ville d’Arpajon compte 9100 habitants et se situe à  1 km du village de Saint germain lès arpajon.
Le village de Leuville-sur-Orge compte 3800 habitants et se situe à  1 km du village de Saint germain lès arpajon.
Le village de Norville compte 3900 habitants et se situe à  2 km du village de Saint germain lès arpajon.
Le village d’Avrainville compte 700 habitants et se situe à  3 km du village de Saint germain lès arpajon.
Le village de Guibeville compte 700 habitants et se situe à  4 km du village de Saint germain lès arpajon.
La ville de Montlhéry compte 5700 habitants et se situe à  4 km du village de Saint germain lès arpajon.
Le village de Linas compte 5000 habitants et se situe à  4 km du village de Saint germain lès arpajon.
Le village de Marcoussis compte 7200 habitants et se situe à  4 km du village de Saint germain lès arpajon.
Le village d’Ollainville compte 3900 habitants et se situe à  4 km du village de Saint germain lès arpajon.
Le village d’Égly compte 5300 habitants et se situe à  4 km du village de Saint germain lès arpajon.
Le village de Longpont-sur-Orge compte 5800 habitants et se situe à  5 km du village de Saint germain lès arpajon.
Le village de Bruyères-le-Châtel compte 3000 habitants et se situe à  5 km du village de Saint germain lès arpajon.
Le village de Cheptainville compte 1500 habitants et se situe à  5 km du village de Saint germain lès arpajon.
Le village de Ville-du-Bois compte 5900 habitants et se situe à  5 km du village de Saint germain lès arpajon.