Au sein du Essonne et de son canton 9132, la ville de SAINT GERMAIN LES CORBEIL se démarque par son dynamisme. Elle collabore notamment avec différents acteurs de la région dans le cadre l’intercommunalité. La ville est le berceau des Saint-germinois. 7100 y résident actuellement. La commune porte le code postal 91250 et le code Insee 91553.

Liste des villes et villages dans les environs de Saint germain lès corbeil :
Le village de Saint-Pierre-du-Perray compte 5800 habitants et se situe à  1 km de la ville de Saint germain lès corbeil.
La ville de Corbeil-Essonnes compte 39400 habitants et se situe à  1 km de la ville de Saint germain lès corbeil.
Le village d’Étiolles compte 2500 habitants et se situe à  2 km de la ville de Saint germain lès corbeil.
Le village de Tigery compte 1300 habitants et se situe à  2 km de la ville de Saint germain lès corbeil.
Le village de Saintry-sur-Seine compte 5000 habitants et se situe à  2 km de la ville de Saint germain lès corbeil.
La ville d’Évry compte 49400 habitants et se situe à  4 km de la ville de Saint germain lès corbeil.
Le village de Soisy-sur-Seine compte 7100 habitants et se situe à  5 km de la ville de Saint germain lès corbeil.
Le village de Villabé compte 4800 habitants et se situe à  5 km de la ville de Saint germain lès corbeil.
La ville de Le Plessis-Chenet se situe à  5 km de la ville de Saint germain lès corbeil.
Le village de Coudray-Montceaux compte 2800 habitants et se situe à  5 km de la ville de Saint germain lès corbeil.
Le village de Morsang-sur-Seine compte 400 habitants et se situe à  5 km de la ville de Saint germain lès corbeil.
Le village de Lieusaint compte 6400 habitants et se situe à  7 km de la ville de Saint germain lès corbeil.
Le village de Lisses compte 7200 habitants et se situe à  7 km de la ville de Saint germain lès corbeil.
Le village de Quincy-sous-Sénart compte 7400 habitants et se situe à  7 km de la ville de Saint germain lès corbeil.