Au sein du Seine et Marne et de son canton 7732, la ville de SAINT GERMAIN SUR ECOLE se démarque par son dynamisme. Elle collabore notamment avec différents acteurs de la région dans le cadre l’intercommunalité. La ville est le berceau des Saint-germanois. 400 y résident actuellement. La commune porte le code postal 77930 et le code Insee 77412.

Liste des villes et villages dans les environs de Saint germain sur École :
Le village de Cély compte 1000 habitants et se situe à  1 km du village de Saint germain sur École.
Le village de Soisy-sur-École compte 1300 habitants et se situe à  3 km du village de Saint germain sur École.
Le village de Nainville-les-Roches compte 500 habitants et se situe à  4 km du village de Saint germain sur École.
Le village de Saint-Sauveur-sur-École compte 1000 habitants et se situe à  4 km du village de Saint germain sur École.
Le village de Fleury-en-Bière compte 500 habitants et se situe à  4 km du village de Saint germain sur École.
La ville de Perthes compte 1900 habitants et se situe à  4 km du village de Saint germain sur École.
Le village de Dannemois compte 700 habitants et se situe à  5 km du village de Saint germain sur École.
Le village de Saint-Martin-en-Bière compte 800 habitants et se situe à  6 km du village de Saint germain sur École.
Le village de Courances compte 400 habitants et se situe à  6 km du village de Saint germain sur École.
Le village de Chailly-en-Bière compte 2100 habitants et se situe à  7 km du village de Saint germain sur École.
Le village de Moigny-sur-École compte 1300 habitants et se situe à  7 km du village de Saint germain sur École.
Le village de Pringy compte 2300 habitants et se situe à  7 km du village de Saint germain sur École.
Le village d’Arbonne-la-Forêt compte 900 habitants et se situe à  7 km du village de Saint germain sur École.
Le village de Saint-Fargeau-Ponthierry compte 11200 habitants et se situe à  8 km du village de Saint germain sur École.