Au sein du département de Cote d’or, SAINT JEAN DE LOSNE est connu sous le code postal 21170 et le code Insee 21554. Entre autres, la ville se démarque par l’authenticité de ses habitants, les Losnaises. Ils sont actuellement au nombre de 1200. À travers l’intercommunalité, SAINT JEAN DE LOSNE soutient les acteurs de la région et participe aux efforts de son canton 2129 et du département.

Liste des villes et villages dans les environs de Saint jean de losne :
Le village de Saint-Usage compte 1000 habitants et se situe à  1 km de la ville de Saint jean de losne.
Le village de Losne compte 1300 habitants et se situe à  1 km de la ville de Saint jean de losne.
Le village d’Échenon compte 700 habitants et se situe à  4 km de la ville de Saint jean de losne.
Le village d’Esbarres compte 600 habitants et se situe à  4 km de la ville de Saint jean de losne.
Le village de Montot compte 200 habitants et se situe à  4 km de la ville de Saint jean de losne.
Le village de Brazey-en-Plaine compte 2500 habitants et se situe à  5 km de la ville de Saint jean de losne.
Le village de Saint-Symphorien-sur-Saône compte 300 habitants et se situe à  5 km de la ville de Saint jean de losne.
Le village de Trouhans compte 600 habitants et se situe à  5 km de la ville de Saint jean de losne.
Le village de Franxault compte 400 habitants et se situe à  6 km de la ville de Saint jean de losne.
Le village de Montagny-lès-Seurre compte 100 habitants et se situe à  9 km de la ville de Saint jean de losne.
Le village de Tart-l’Abbaye compte 200 habitants et se situe à  9 km de la ville de Saint jean de losne.
Le village de Pagny-le-Château compte 500 habitants et se situe à  9 km de la ville de Saint jean de losne.
Le village de Charrey-sur-Saône compte 200 habitants et se situe à  9 km de la ville de Saint jean de losne.
Le village de Magny-lès-Aubigny compte 200 habitants et se situe à  9 km de la ville de Saint jean de losne.