Au sein du Mayenne et de son canton 5317, la ville de SAINT JEAN SUR MAYENNE se démarque par son dynamisme. Elle collabore notamment avec différents acteurs de la région dans le cadre l’intercommunalité. La ville est le berceau des Saint-jeannais. 1400 y résident actuellement. La commune porte le code postal 53240 et le code Insee 53229.

Liste des villes et villages dans les environs de Saint jean sur mayenne :
Le village de Saint-Germain-le-Fouilloux compte 700 habitants et se situe à  3 km du village de Saint jean sur mayenne.
Le village de Montflours compte 200 habitants et se situe à  4 km du village de Saint jean sur mayenne.
Le village de Louverné compte 2900 habitants et se situe à  5 km du village de Saint jean sur mayenne.
Le village de Changé compte 4900 habitants et se situe à  6 km du village de Saint jean sur mayenne.
Le village d’Andouillé compte 2000 habitants et se situe à  6 km du village de Saint jean sur mayenne.
Le village de Sacé compte 300 habitants et se situe à  7 km du village de Saint jean sur mayenne.
Le village de Chapelle-Anthenaise compte 700 habitants et se situe à  7 km du village de Saint jean sur mayenne.
La ville de Laval compte 50900 habitants et se situe à  7 km du village de Saint jean sur mayenne.
Le village de Bonchamp-lès-Laval compte 4800 habitants et se situe à  9 km du village de Saint jean sur mayenne.
Le village de Saint-Germain-d’Anxure compte 300 habitants et se situe à  9 km du village de Saint jean sur mayenne.
Le village de Saint-Germain-le-Guillaume compte 400 habitants et se situe à  10 km du village de Saint jean sur mayenne.
Le village de Bigottière compte 300 habitants et se situe à  10 km du village de Saint jean sur mayenne.
La ville de Saint-Berthevin compte 6900 habitants et se situe à  11 km du village de Saint jean sur mayenne.
Le village d’Alexain compte 400 habitants et se situe à  11 km du village de Saint jean sur mayenne.

La ville a plus de 20000 habitants la plus proche de SAINT JEAN SUR MAYENNE est laval