Rattachée à Mayenne et son canton 5304, la ville de SAINT LAURENT DES MORTIERS est connue sous le code Insee 53231 et le code postal 53290. Elle compte actuellement 200 âmes. Ses habitants sont communément appelés les Laurentaises. Dans le cadre de l’intercommunalité, SAINT LAURENT DES MORTIERS est souvent amené à travailler en étroite collaboration avec plusieurs villes voisines pour contribuer au développement de la région.

Liste des villes et villages dans les environs de Saint laurent des mortiers :
Le village de Saint-Michel-de-Feins compte 100 habitants et se situe à  2 km du village de Saint laurent des mortiers.
Le village d’Argenton-Notre-Dame compte 200 habitants et se situe à  4 km du village de Saint laurent des mortiers.
Le village de Soeurdres compte 200 habitants et se situe à  4 km du village de Saint laurent des mortiers.
Le village de Contigné compte 600 habitants et se situe à  5 km du village de Saint laurent des mortiers.
Le village de Cherré compte 400 habitants et se situe à  5 km du village de Saint laurent des mortiers.
La ville de Bierné compte 600 habitants et se situe à  5 km du village de Saint laurent des mortiers.
Le village de Miré compte 1000 habitants et se situe à  7 km du village de Saint laurent des mortiers.
Le village de Châtelain compte 400 habitants et se situe à  7 km du village de Saint laurent des mortiers.
Le village de Marigné compte 500 habitants et se situe à  9 km du village de Saint laurent des mortiers.
Le village de Coudray compte 600 habitants et se situe à  9 km du village de Saint laurent des mortiers.
Le village de Daon compte 400 habitants et se situe à  9 km du village de Saint laurent des mortiers.
Le village de Gennes-sur-Glaize compte 800 habitants et se situe à  10 km du village de Saint laurent des mortiers.
Le village de Saint-Denis-d’Anjou compte 1300 habitants et se situe à  11 km du village de Saint laurent des mortiers.
Le village de Champigné compte 1500 habitants et se situe à  11 km du village de Saint laurent des mortiers.