Rattachée à Alpes Maritimes et son canton 605, la ville de SAINT LAURENT DU VAR est connue sous le code Insee 6123 et le code postal 6700. Elle compte actuellement 30300 âmes. Ses habitants sont communément appelés les Laurentins. Dans le cadre de l’intercommunalité, SAINT LAURENT DU VAR est souvent amené à travailler en étroite collaboration avec plusieurs villes voisines pour contribuer au développement de la région.

Liste des villes et villages dans les environs de Saint laurent du var :
La ville de Cros-de-Cagnes se situe à  2 km du village de Saint laurent du var.
La ville de Cagnes-sur-Mer compte 43900 habitants et se situe à  3 km du village de Saint laurent du var.
Le village de Gaude compte 6200 habitants et se situe à  6 km du village de Saint laurent du var.
Le village de Villeneuve-Loubet compte 12900 habitants et se situe à  7 km du village de Saint laurent du var.
Le village de Saint-Paul compte 2800 habitants et se situe à  8 km du village de Saint laurent du var.
La ville de Nice compte 342700 habitants et se situe à  8 km du village de Saint laurent du var.
La ville de Vence compte 17000 habitants et se situe à  9 km du village de Saint laurent du var.
Le village de Colle-sur-Loup compte 6700 habitants et se situe à  9 km du village de Saint laurent du var.
Le village de Saint-Jeannet compte 3600 habitants et se situe à  9 km du village de Saint laurent du var.
Le village de Biot compte 7400 habitants et se situe à  9 km du village de Saint laurent du var.
Le village de Gattières compte 3600 habitants et se situe à  11 km du village de Saint laurent du var.
Le village de Colomars compte 2900 habitants et se situe à  11 km du village de Saint laurent du var.
La ville d’Antibes compte 72400 habitants et se situe à  11 km du village de Saint laurent du var.
Le village de Saint-André-de-la-Roche compte 4100 habitants et se situe à  13 km du village de Saint laurent du var.

La ville a plus de 20000 habitants la plus proche de SAINT LAURENT DU VAR est antibes