Rattachée à Loire Atlantique et son canton 4404, la ville de SAINT LEGER LES VIGNES est connue sous le code Insee 44171 et le code postal 44710. Elle compte actuellement 1400 âmes. Ses habitants sont communément appelés les Légériens. Dans le cadre de l’intercommunalité, SAINT LEGER LES VIGNES est souvent amené à travailler en étroite collaboration avec plusieurs villes voisines pour contribuer au développement de la région.

Liste des villes et villages dans les environs de Saint léger les vignes :
Le village de Saint-Mars-de-Coutais compte 1900 habitants et se situe à  1 km du village de Saint léger les vignes.
Le village de Port-Saint-Père compte 2100 habitants et se situe à  1 km du village de Saint léger les vignes.
La ville de Bouaye compte 5300 habitants et se situe à  4 km du village de Saint léger les vignes.
Le village de Brains compte 2200 habitants et se situe à  4 km du village de Saint léger les vignes.
Le village de Saint-Jean-de-Boiseau compte 4600 habitants et se situe à  7 km du village de Saint léger les vignes.
La ville de Pellerin compte 3800 habitants et se situe à  7 km du village de Saint léger les vignes.
Le village de Montagne compte 5800 habitants et se situe à  7 km du village de Saint léger les vignes.
La ville d’Indret se situe à  8 km du village de Saint léger les vignes.
Le village de Couëron compte 17800 habitants et se situe à  9 km du village de Saint léger les vignes.
Le village de Saint-Lumine-de-Coutais compte 1300 habitants et se situe à  9 km du village de Saint léger les vignes.
Le village de Sainte-Pazanne compte 3400 habitants et se situe à  9 km du village de Saint léger les vignes.
Le village d’Indre compte 3600 habitants et se situe à  10 km du village de Saint léger les vignes.
La ville de La Chabossière se situe à  10 km du village de Saint léger les vignes.
La ville de Basse-Indre se situe à  10 km du village de Saint léger les vignes.