Au sein du département de Yvelines, SAINT MARTIN DES CHAMPS est connu sous le code postal 78790 et le code Insee 78565. Entre autres, la ville se démarque par l’authenticité de ses habitants, les Martinois. Ils sont actuellement au nombre de 300. À travers l’intercommunalité, SAINT MARTIN DES CHAMPS soutient les acteurs de la région et participe aux efforts de son canton 7808 et du département.

Liste des villes et villages dans les environs de Saint martin des champs :
La ville de Sancergues compte 700 habitants et se situe à  0 km du village de Saint martin des champs.
Le village de Charentonnay compte 300 habitants et se situe à  3 km du village de Saint martin des champs.
Le village de Jussy-le-Chaudrier compte 500 habitants et se situe à  4 km du village de Saint martin des champs.
Le village de Précy compte 300 habitants et se situe à  5 km du village de Saint martin des champs.
Le village de Garigny compte 200 habitants et se situe à  7 km du village de Saint martin des champs.
Le village de Chapelle-Montlinard compte 500 habitants et se situe à  7 km du village de Saint martin des champs.
Le village de Herry compte 1000 habitants et se situe à  8 km du village de Saint martin des champs.
Le village d’Argenvières compte 400 habitants et se situe à  9 km du village de Saint martin des champs.
Le village de Saint-Léger-le-Petit compte 400 habitants et se situe à  9 km du village de Saint martin des champs.
Le village de Couy compte 300 habitants et se situe à  9 km du village de Saint martin des champs.
Le village de Feux compte 300 habitants et se situe à  10 km du village de Saint martin des champs.
Le village de Sévry compte 100 habitants et se situe à  11 km du village de Saint martin des champs.
Le village de Mornay-Berry compte 200 habitants et se situe à  11 km du village de Saint martin des champs.
Le village de Saint-Hilaire-de-Gondilly compte 200 habitants et se situe à  12 km du village de Saint martin des champs.