La ville de SAINT VINCENT DES LANDES représente une partie du canton 4411et du département Loire Atlantique. Elle est identifiée par le code postal 44590 et le code Insee 44193. Soutenue par ses 1400 habitants, la ville participe aux efforts conjoints des acteurs locaux dans les projets de l’intercommunalité. Les personnes résidant dans la commune sont couramment appelées les Vincentais.

Liste des villes et villages dans les environs de Saint vincent des landes :
Le village de Treffieux compte 600 habitants et se situe à  5 km du village de Saint vincent des landes.
Le village d’Issé compte 1800 habitants et se situe à  6 km du village de Saint vincent des landes.
Le village de Saint-Aubin-des-Châteaux compte 1300 habitants et se situe à  7 km du village de Saint vincent des landes.
Le village de Louisfert compte 800 habitants et se situe à  8 km du village de Saint vincent des landes.
Le village de Lusanger compte 900 habitants et se situe à  9 km du village de Saint vincent des landes.
Le village de Ruffigné compte 600 habitants et se situe à  11 km du village de Saint vincent des landes.
Le village d’Abbaretz compte 1500 habitants et se situe à  11 km du village de Saint vincent des landes.
Le village de Sion-les-Mines compte 1400 habitants et se situe à  13 km du village de Saint vincent des landes.
Le village de Jans compte 1000 habitants et se situe à  13 km du village de Saint vincent des landes.
La ville de Châteaubriant compte 12100 habitants et se situe à  14 km du village de Saint vincent des landes.
La ville de Notre-Dame-des-Langueurs se situe à  15 km du village de Saint vincent des landes.
La ville de Moisdon-la-Rivière compte 1700 habitants et se situe à  15 km du village de Saint vincent des landes.
Le village de Meilleraye-de-Bretagne compte 1000 habitants et se situe à  15 km du village de Saint vincent des landes.
La ville de Rougé compte 2100 habitants et se situe à  15 km du village de Saint vincent des landes.