Au sein du département de Loire Atlantique, SAINTE LUCE SUR LOIRE est connu sous le code postal 44980 et le code Insee 44172. Entre autres, la ville se démarque par l’authenticité de ses habitants, les Lucéens. Ils sont actuellement au nombre de 11700. À travers l’intercommunalité, SAINTE LUCE SUR LOIRE soutient les acteurs de la région et participe aux efforts de son canton 4406 et du département.

Liste des villes et villages dans les environs de Sainte luce sur loire :
Le village de Saint-Sébastien-sur-Loire compte 25200 habitants et se situe à  3 km du village de Sainte luce sur loire.
La ville de Carquefou compte 15400 habitants et se situe à  5 km du village de Sainte luce sur loire.
Le village de Thouaré-sur-Loire compte 6700 habitants et se situe à  5 km du village de Sainte luce sur loire.
La ville de Nantes compte 270300 habitants et se situe à  6 km du village de Sainte luce sur loire.
La ville de Chapelle-sur-Erdre compte 16400 habitants et se situe à  7 km du village de Sainte luce sur loire.
La ville de Basse-Goulaine compte 7500 habitants et se situe à  8 km du village de Sainte luce sur loire.
La ville de Rezé compte 35500 habitants et se situe à  9 km du village de Sainte luce sur loire.
Le village de Haute-Goulaine compte 4900 habitants et se situe à  9 km du village de Sainte luce sur loire.
La ville de Pont-Rousseau se situe à  9 km du village de Sainte luce sur loire.
La ville de Vertou compte 20300 habitants et se situe à  9 km du village de Sainte luce sur loire.
Le village de Sucé-sur-Erdre compte 5900 habitants et se situe à  11 km du village de Sainte luce sur loire.
Le village de Sorinières compte 6200 habitants et se situe à  11 km du village de Sainte luce sur loire.
La ville de Les Couêts se situe à  11 km du village de Sainte luce sur loire.
Le village de Mauves-sur-Loire compte 2400 habitants et se situe à  12 km du village de Sainte luce sur loire.

La ville a plus de 20000 habitants la plus proche de SAINTE LUCE SUR LOIRE est nantes