Enregistrée sous le code Insee 83129 et le code postal 83140, SIX FOURS LES PLAGES est une commune du département de Var et qui se compte dans le canton n° 8340. Selon les derniers chiffres en date, elle recense 34800, connus sous le nom de Six-fournais. La ville apporte depuis plusieurs années sa contribution aux programmes de l’intercommunalité.

Liste des villes et villages dans les environs de Six fours les plages :
La ville d’Ollioules compte 12200 habitants et se situe à  4 km de la ville de Six fours les plages.
La ville de Seyne-sur-Mer compte 60200 habitants et se situe à  4 km de la ville de Six fours les plages.
La ville de Les Sablettes se situe à  5 km de la ville de Six fours les plages.
Le village de Sanary-sur-Mer compte 17000 habitants et se situe à  5 km de la ville de Six fours les plages.
La ville de Le Brusc se situe à  5 km de la ville de Six fours les plages.
La ville de Tamaris-sur-Mer se situe à  6 km de la ville de Six fours les plages.
Le village d’Évenos compte 1900 habitants et se situe à  8 km de la ville de Six fours les plages.
La ville de Toulon compte 160600 habitants et se situe à  10 km de la ville de Six fours les plages.
La ville de Saint-Mandrier-sur-Mer compte 5200 habitants et se situe à  10 km de la ville de Six fours les plages.
Le village de Bandol compte 7900 habitants et se situe à  10 km de la ville de Six fours les plages.
La ville de Beausset compte 7700 habitants et se situe à  12 km de la ville de Six fours les plages.
Le village de Castellet compte 3800 habitants et se situe à  13 km de la ville de Six fours les plages.
Le village de Cadière-d’Azur compte 4200 habitants et se situe à  14 km de la ville de Six fours les plages.
La ville de Valette-du-Var compte 21700 habitants et se situe à  16 km de la ville de Six fours les plages.

La ville a plus de 20000 habitants la plus proche de SIX FOURS LES PLAGES est toulon