La ville de VOIVRES LES LE MANS représente une partie du canton 7231et du département Sarthe. Elle est identifiée par le code postal 72210 et le code Insee 72381. Soutenue par ses 1200 habitants, la ville participe aux efforts conjoints des acteurs locaux dans les projets de l’intercommunalité. Les personnes résidant dans la commune sont couramment appelées les Voivrais.

Liste des villes et villages dans les environs de Voivres lès le mans :
Le village d’Étival-lès-Le Mans compte 2000 habitants et se situe à  2 km du village de Voivres lès le mans.
Le village de Roézé-sur-Sarthe compte 2300 habitants et se situe à  3 km du village de Voivres lès le mans.
La ville de Suze-sur-Sarthe compte 3600 habitants et se situe à  5 km du village de Voivres lès le mans.
Le village de Saint-Georges-du-Bois compte 1800 habitants et se situe à  5 km du village de Voivres lès le mans.
Le village de Souligné-Flacé compte 700 habitants et se situe à  7 km du village de Voivres lès le mans.
Le village de Fillé compte 1100 habitants et se situe à  8 km du village de Voivres lès le mans.
Le village de Fay compte 500 habitants et se situe à  8 km du village de Voivres lès le mans.
Le village de Guécélard compte 2600 habitants et se situe à  9 km du village de Voivres lès le mans.
Le village de Chemiré-le-Gaudin compte 900 habitants et se situe à  9 km du village de Voivres lès le mans.
Le village de Pruillé-le-Chétif compte 1200 habitants et se situe à  9 km du village de Voivres lès le mans.
Le village de Spay compte 2300 habitants et se situe à  9 km du village de Voivres lès le mans.
La ville d’Allonnes compte 12300 habitants et se situe à  9 km du village de Voivres lès le mans.
Le village de Rouillon compte 2100 habitants et se situe à  10 km du village de Voivres lès le mans.
La ville d’Antoigné se situe à  10 km du village de Voivres lès le mans.